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 [14] Taille des maps et WQD.

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ExodusS
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ExodusS


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[14] Taille des maps et WQD. Empty
PostSubject: [14] Taille des maps et WQD.   [14] Taille des maps et WQD. I_icon_minitimeTue 1 Jan - 6:11

La taille des maps :

La taille des maps est important dans AssaultCube.
Il est important de rester raisonnable et de ne pas faire des maps démesurées qui feraient lagger les joueurs ce qui rendrait la map injouable.
Les maps de taille 11 et 12 ne servent pratiquement a rien et sont vraiment trop grandes surtout qu'AssaultCube est un FPS rapide!
En raison des restrictions du moteur de Cube , il est déconseillé de reproduire vos cartes préférées a partir d'un jeu différent (sauf si l'autre jeu utilise le moteur de Cube évidement!) car la plupart des autres jeu ont un moteurs plus puissant que celui d'AssaultCube et permettent d'accueillir des pièces plus grandes et des géométries qui dépassent le moteur de Cube.

Le WQD (World QuaDs)


Pour voir votre WQD , tapez "/hidestats 0" quelques chiffres apparaitrons en bas a droite de votre écran , l'un d'eux sera le WQD.

Le WQD est un excellent "testeur de lag".
Une bonne map reste dans les 5000 de WQD voir mois si possible.
Le WQD peut toujours dépasser cette limite mais uniquement sur une zone courte (si le WQD dépasse la barre des 5000 sur un passage d'environ 1-2 secondes il n'y a aucun problème mais si le WQD dépasse la barre de 5000 sur toute la map il faut la réviser d'avantage).
Il ne faut pas oublier que lorsque vous ajouterez des lumières a votre map , le WQD va fortement augmenter voir doubler!

Il existe un moyen pour faire baisser le WQD fortement en mapping.
A l'aide de dispositifs "d'occlusions de solide".
En mapping , sélectionnez en cube le mur que vous voulez monter et utilisez la commande "F".
Cette commande permet de monter des murs dit "plein" ou "remplis".
Ces murs permettent au moteur de Cube de ne pas avoir a charger ce qui est derrière ce mur.
De cette façon le moteur de Cube n'a plus qu'a s'occuper de la pièce ou vous demeurez et peut donc oublier toutes les autres pièces.
Si votre map semble impressionnante mais qu'elle ne peut être exécutée sur un ordinateur ancien alors gardez a l'esprit que de nombreuses personnes vont lagger en jouant dessus car beaucoup de joueurs d'AssaultCube utilisent des ordinateurs anciens.
N'oubliez pas que le moteur de Cube peut être supporté par du vieux matériel.
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