Lorsque vous commencez une map ("/newmap X") celle-ci est depourvue de lumière.
Pour metre de la lumière de façon uniformement repartie tapez "/fullbright 1"
De cette façon vous pourez commencer votre map sous un eclairement convenable au mapping.
A noter : Ne pas oublier de mapper avec un gamma neutre c'est a dire en "/gamma 100" pour eviter d'eclairer trop ou pas asser votre map.
Les lumieres blanches peuvent etre ajoutées en tapant "/newent light X Y".
X étant compri entre 1 et 32 et decrivant le rayon de la lumière.
Y étant compri entre 1 et 255 et decrivant la luminosité de la lumiere.
A noter :
-Plus le rayon "X" et proche de 32 , plus la lumiere s'etend.
-Plus la luminosité "Y" est proche de 255 , plus la lumieres sera intense.
Les lumieres de couleur peuvent etre ajoutées en tapant "/newent light W X Y Z"
W étant compri entre 1 et 32 et decrivant le rayon de la lumiere.
X étant compri entre 1 et 255 et decrivant la luminosité de la lumiere Rouge
Y étant compri entre 1 et 255 et decrivant la luminosité de la lumiere Verte
Z étant compri entre 1 et 255 et decrivant la luminosité de la lumiere Bleue
Exemple : Si vous voulez obtenir une lumiere Bleue de forte intensitée il faut taper cette commande : "/newent light 32 1 1 255"
A noter : Vous avez aussi la possibilité de faire des mélanges de couleurs comme par exemple melanger le bleu et le vert pour obtenir du turquoise en tapant cette commande : "/newent light 32 1 255 255"
A noter : Si vous avez du mal avec le dosage des pigments de couleur vous pouvez toujours utiliser le menu des Lumieres en Tapant "L" pendant la coopération.