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 [5] Commandes utiles.

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ExodusS
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ExodusS


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PostSubject: [5] Commandes utiles.   [5] Commandes utiles. I_icon_minitimeTue 1 Jan - 6:07

Copier coller :
Selectionnez des cubes ou des deformations.
Une fois les cubes selectionnée apuillez sur C.
Choisissez une cube ou vous voulez coller la selection et apuillez sur V.
Les cubes et les deformations sont collés a partir du point rouge (le petit rectange rouge dans l'angle du cube que vous selectionnez)
A noter : Seul les cubes et les deformations peuvent etre collés.

Niveau d'eau et couleur de l'eau :
Pour ajouter de l'eau dans votre map tapez "/waterlevel X".
(X correspond donc a la hauteur de l'eau en rapport a la hauteur de base du sol de votre map)
Si vous voulez ajouter de l'eau une hauteur de 4 cubes , tapez donc "/waterlevel 4".
Vous pouvez aussi ajouter de l'eau a une auteur inferieure a la hauteur de base de votre map en tapant la commande de cette façon : "/waterlevel -X".
Si vous voulez donc ajouter de l'eau a une profondeur de 4 cubes il faut taper la commande "/waterlevel -4"
Vous avez aussi la possibilité de colorer votre eau et de la rendre plus ou moin translucide.
Pour colorer l'eau la commande est "/watercolour X Y Z"
X correspond a la couleur rouge et est compris entre 0 et 255
Y correspond a la couleur verte et est compris entre 0 et 255
Z correspond a la couleur bleue et est compris entre 0 et 255
A noter : Plus le code de l'eau s'aproche de 255 plus l'eau est colorée.
Pour rendre l'eau plus ou moin translucide il faut rajouter un chiffre deriere la commande de la couleur de cette façon : "/watercolour X Y Z A"
A correspond a la translucidité de l'eau et est compris entre 0 et 255
A noter :
-Plus le code est proche de 0 , plus l'eau est transparente.
-Vous pouvez mélanger les couleurs de façon a avoir du violet ou toutes les couleurs possibles et imaginables.
Exemple :
-Pour obtenir de l'eau turquoise tapez la commande /watercolour 0 255 255
-Pour obtenir du petrole tapez la commande /watercolour 0 0 0 255

Message de la map
Lorsque votre map est chargée un message lui apartenant apparait (il apparait meme sur le startscreen pour les utilisateurs de la 1.0.4)
Ce message est souvent comme celui ci : "untitled map by unknow"
Pour changer le map message utilisez cette commande "/mapmsg X"
Si map map s'apelle "desert" et que mon pseudo est ExodusS* il est conseillé d'ecrire comme map message "desert by ExodusS* pour que le message soit comprehensible pour tout le monde.
Il faut donc metre des espaces.
Pour metre des espaces il faut rajouter des guillemets entre le map message de cette façon : "/mapmsg "desert by ExodusS*""
De cete façon le map message apparaitra comme ca : desert by ExodusS*
Il est aussi possible d'ajouter des couleurs en ajoutant \fX devant le message de cette façon :
"/mapmsg "\fXdesert by ExodusS*"
Il faut remplacer X par un chiffre compri entre 0 et 7
Voila la liste des couleurs et le code correspondant :
0=vert
1=bleu
2=jaune
3=rouge
4=gris
5=blanc
6=maron
7=rouge foncé
Pour ecrire plusieurs couleurs comme par exemple "FRA" en bleu blanc rouge il faudra donc ecrire:
/mapmsg \f1F\f5R\f3A
De cette façon vous obtiendrez ceci : FRA
Une fois le map-message entré , enregistrez votre map et relancez la si vous voulez voir ce que ca donne.

Annuler :
Pour annuler des deformations au sol , des cubes deplacés recements des murs ou autres deplacements et maniements de cubes utilisez la touche "u"
A noter : C'est comme un "control+z" ou un "edition-annuler".
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