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 [13] Les sons d'ambiance.

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ExodusS
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ExodusS


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PostSubject: [13] Les sons d'ambiance.   [13] Les sons d'ambiance. I_icon_minitimeTue 1 Jan - 6:10

Dans votre map vous avez la possibilité d'utiliser des son d'ambiances appelés "bruits de fond".
Lorsque vous utiliserez des bruits de fond , tous les joueurs entendront ce son lorsqu'ils s'approcheront de la source de l'entité.

Pour faire une map réaliste il est fortement conseillé d'utiliser les son en concordance avec le thème de votre map.
Par exemple pour le thème nuit vous pouvez utiliser des grillons ; pour le thème industriel vous pouvez utiliser des bruits de machines ou de moteurs.
Certains mapmodels on leur propre bruit comme le Gaz-tank avec son bruit de "fuite de gaz".

Pour utiliser les sons d'ambiance , tapez cette commande : "/newent sound W X Y Z"

W correspond au numéro du son (même principe que les mapmodels).
X correspond au rayon d'action sur lequel on entendra le son.
Y correspond a la décadence du son dans son rayon.
Z correspond au volume du son comprit entre 1 et 255

A noter :
Pour expliquer Y plus simplement , plus le chiffre qui remplace Y est élevé plus le son se résorbe lorsqu'on s'éloigne du centre du son.
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[13] Les sons d'ambiance.
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